GO !
 

 

Livre blanc Tests logiciels avec Visual Studio
  • Développement
  • Infrastructure et réseaux
  • Intégration d'applications

Les tests logiciels : étude de cas avec Visual Studio 2010

L’importance du logiciel, qu’il s’exécute sur le poste de travail de l’utilisateur, sur son « smartphone », sur sa console de salon, dans sa voiture, sur les serveurs de l’entreprise, ou dans le « Cloud », ne cesse de s’étendre. La garantie de son bon fonctionnement est donc une nécessité absolue pour tout un chacun. Pourtant, force est de constater qu’au sein des unités de production logicielle, la mise en place systématique de processus permettant de réduire le risque de dysfonctionnement est loin d’être une pratique généralisée.

 

Certaines organisations assimilent test logiciel avec la simple capacité offerte au développeur de déboguer le composant logiciel dont il est l’auteur ou à la mise en place d’un système d’assurance qualité reposant sur des tests fonctionnels ou de performances. Ces éléments sont importants mais ne suffisent pas à garantir laqualité d’un système logiciel.

 

Tester un logiciel va d’abord consister à lancer les composants logiciels ciblésdans un contexte d’exécution permettant de mesurer les résultats obtenus afin de déterminer si les objectifs de ces composants sont atteints. Mais détecter les erreurs du logiciel et les exposer pour correction n’est pas suffisant car les erreurs ne se limitent pas aux erreurs de codage de logiciels ; elles peuvent se produire à différentes étapes du cycle logiciel (y compris dans les étapes préliminaires despécification fonctionnelle et de conception).

Découvrez dans ce livre blanc comment optimiser et réussir vos tests logiciels avec Visual Studio.

--------   ou renseignez les informations ci-dessous   --------

Vos informations personnelles

Nom *

Prénom *

Société *

Fonction *

Adresse email professionnelle*

Téléphone professionnel*

  Je souhaite à cette occasion créer un compte visiteur sur KeyForIT
Je souhaite recevoir les newsletter Silicon et ITespresso
J'ai bien pris connaissance de notre

  Partager sur